Ostéopathie

La science des mains

Le centre Ost&O

Préserver votre capital santé

  • Du Lundi au Samedi
  • Sur rendez-vous uniquement

Rendez-vous

Ostéopathie périnatale

L'ostéopathe formé à l'ostéopathie périnatale connait la physiologie et les pathologies de la femme enceinte ou en suite de couches. Il adapte les techniques ostéopathiques en fonction de l'état de grossesse et soulage les symptômes désagréables lors de certaines grossesses.

De plus, l’ostéopathie prépare les femmes pour un accouchement le plus facile possible : détendre le périnée, détendre le bas du dos et, si nécessaire, déclencher doucement l’accouchement quand bébé est prêt.

L’ostéopathe sait dans quelle situation s'abstenir de prendre en charge la patiente.

Lors de la naissance, bébé peut avoir subi certaines compressions qui peuvent créer différentes problématiques. L’ostéopathie est alors de bon secours pour aider bébé et la famille.

Les parents qui ont déjà consulté un ostéopathe pour un de leurs enfants, en l’absence de tout problème, confient leur bébé pour un bilan ostéopathique dès 5 jours à 3 semaines après la naissance.

En effet, une des particularités de l’ostéopathe est de travailler sur les sutures crâniennes de l’enfant, hors celles-ci fusionnent rapidement. Ainsi, plus l’enfant est pris en charge tôt, plus les séances sont rapides et efficaces. Cela fait partie de l’action préventive de l’ostéopathie.

                                                                                                                       

Votre thérapeute

En savoir plus

Demo

Ria Baudoin

Osteopathe   Hydrothérapeute

Multilingue

Français - Anglais - Néerlandais

Les installations

En savoir plus