Ostéopathie

La science des mains

Le centre Ost&O

Préserver votre capital santé

  • Du Lundi au Samedi
  • Sur rendez-vous uniquement

Rendez-vous

L'ostéopathie pédiatrique

La naissance, même si elle se passe pour le mieux est toujours une épreuve pour l’enfant.

Le bébé peut avoir subi certaines compressions in utero et lors de la naissance et naitrent avec une tête un peu déformé, le crâne en obus, un oeil plus fermé que l'autre, le nez un peu écrasé.....

On dit souvent aux parents que cela se remettra tout seul. Pourtant, il en résulte souvent ou une plusieurs dysfonctions ostéopathiques pouvant générer des troubles fonctionnels.

L’ostéopathie appliquée aux nourrissons peut permettre, par des techniques douces, manuelles, et apaisantes pour l’enfant, de diminuer ces troubles. Un bébé qui pleure beaucoup est peut être un bébé gêné par des tensions céphaliques. L’ostéopathie est alors de bon secours pour aider bébé et la famille.

Les parents qui ont déjà consulté un ostéopathe pour un de leurs enfants, en l’absence de tout problème, confient leur bébé pour un bilan ostéopathique dès 5 jours à 3 semaines après la naissance.

En effet, une des particularités de l’ostéopathe est de travailler sur les sutures crâniennes de l’enfant, hors celles-ci fusionnent rapidement. Ainsi, plus l’enfant est pris en charge tôt, plus les séances sont rapides et efficaces. Cela fait partie de l’action préventive de l’ostéopathie. 

Lire la suite

Votre thérapeute

En savoir plus

Demo

Ria Baudoin

Osteopathe   Hydrothérapeute

Multilingue

Français - Anglais - Néerlandais

Les installations

En savoir plus